mercredi 26 décembre 2007

Sinon maintenant je suis en vacances, fini Chimi... Le debut de la fin comme dirait l'autre...
C'etait vraiment une bonne experience, contente d'avoir reussi a m'integrer dans les 2 groupes de guides avec lesquels j'ai travaille, de m'etre sentie utile. J'ai aussi beaucoup progresse en espagnol, pas le choix car les enfants sont un public bien exigeant! Enfin j'ai surtout appris a parler "hondurien" et ca c'est vraiment le top. Ils ont un langage pour le moins "fleuri", c'est vraiment tres drole au jour le jour d'apprendre de nouvelles expressions et ca va etre tres difficile de me mettre a l'andalou...
Enfin et surtout ce projet m'a permis d'etre vraiment confronte a la jeunesse hondurienne : meme age que moi, etudiants...apparemment on se ressemble...eh ben pas du tout. C'est vraiment avec eux que j'ai le plus ressenti la difference culturelle, le fameux "choc"! C'est vraiment le bon mot, ca fait souvent mal de ne pas comprendre et de se sentir incomprise mais qu'est ce que c'est riche d'enseignements!!


Aucun commentaire: