lundi 10 décembre 2007

On ne m'arrete plus ces temps-ci!! Semaine tres sympa avec 3 virees en dehors de Tegus, une bonne moyenne a mon avis. On commence par la derniere en date, ordre "dechronologique" oblige..
Direction Comayagua, a quelques 80 bornes de Tegus, enfin ici il faut plutot parler en temps de trajet donc en gros 2 heures.
Depart du "carizal", quartier de Tegus ou il est normalement bon de ne pas s'aventurer selon les dires de ma famille milliardaire (qui n'a toujours pas repare son ordi, pas du tout pratique pour ce fichu rapport de stage...c'etait mon petit coup de gueule).
Ci dessous donc une scene d'un quartier relativement "pauvre" de Tegus, ou tout du moins la pauvrete est plus visible que le long des boulevards squattes par les fast food qui sont legion ici.



Fraichement arrives dans la ville qui fut la premiere capitale hondurienne. Sur invitation de Toby, un compañero de Chimi, citoyen d'honneur en tant qu'estrella de Canal 10.
Le meme sponsor officiel bien sur, tout le temps, partout...tatascanmania!!!

La cathedrale by night flanquee de son beau sapin roi des forets. La premiere ville que je visite qui soit a peu pres "clean" dans le sens ou on l'entend en Europe. La ville a subi une sorte de lifting et ses principaux monuments sont bien mis en valeur, chose assez rare pour etre soulignee


La troupe du week end avec les 2 estupiditos, 3 francaises et notre germain

"¡Roxxxxxxssssssssssss! for ever"

3 francaises a Comayagua apres 4 mois au Honduras. Il m'en manque 2 pour faire le compte, a elles un peu plus. Mais ca y est on est deja des "puras catrachas" du moins de coeur!!

Un peu de vegetation locale, je vais peut etre me convertir a la botanique ici!

La meme place centrale (avant les "plaza mayor" espagnoles)

¡Feliz Navidad! "Cascabel, cascabel, feliz cascabel"

Une eglise coloniale, des murs colores, des fils electriques....vive le Honduras!

1 commentaire:

Ophélie a dit…

Rien avoir avec ton blog mais on a croisé ta maman aujourd'hui avec so.Elle ns a raconter plein de trucs. Ca mérite d'être souligné tout de même.

Bisou