jeudi 22 novembre 2007

¡Hola a todos!

Je voulais vous faire partager un blog decouvert par hasard :
http://laurianeauhonduras.uniterre.com

Elle ne fait pas partie de la meme organisation de volontariat mais aucune importance! Quasi tout ce qu'elle ecrit je l'ai ressenti ou je le vis encore au jour le jour.
En gros elle dit tout ce que je n'ecris pas sur mon blog...Pas tres difficile me direz vous...J'avoue mon blog n'est pas tres "litteraire" mais j'avais prevenu des le debut, c'est surtout pour montrer quelques photos, pour mettre des images et des visages sur ce que je vis ici.
Ce "cyber journal" c'est un peu la partie emergee de l'iceberg. N'allez pas croire qu'ici c'est juste la fete et basta, que vivre six mois dans un pays ou les gosses sniffent de la colle pour oublier qu'ils ont faim alors que moi je rentre chaque soir dans une maison avec vigile et domestique ca ne fait pas se poser quelques questions. A cote des soirees, des gens qui partagent ma vie, des quelques excursions que j'ai pu faire ici ou la, il y a surtout toutes les questions que souleve une telle experience. Tout ce qui chaque jour me choque, me fait rire, reflechir...que ce soit sur moi et sur ma facon de vivre mon "exil", sur les autres, sur ma culture,sur ce pays si complique et deroutant (une societe soumise a une "etatsunisation" feroce, a cote avec nos quelques Mac Do et Quick on ferait presque protectionnistes)...
Tout ca je le garde egoistement dans mon journal. D'abord parce que j'ai peu de temps a consacrer a ce blog faute d'ordi. Et puis aussi et surtout parce que tout ca mine de rien c'est tres perso, tres difficile a expliquer (encore plus a comprendre) et que j'ai pas forcement envie de balancer toutes ces observations tres serieuses et intimes sur un blog dont le titre est "Reggeaton, frijoles y salva vida"...
Donc pour ceux que ca interesse de decouvrir la face immergee...il faudra attendre encore un peu et surtout s'armer de patience parce que six mois ici ca se resume pas en 10 minutes!! Alors pitie pas de question genre "C'etait comment?"

Sur ces bonnes paroles...
¡Que les vaya muy bien y que Dios les bendiga siempre! (ca y est je craque...Vis ma vie au Honduras)

1 commentaire:

Aurélien a dit…

Coucou !! bon ben je ne sais pas si un an de colloq de nouveau suffira pour tes aventures au Honduras...et puis y a l'Espagne aussi : dis toi que même si c'est totalement différent ça sera aussi une superbe expérience ! Je te fais de gros bisous enneigés !!!