lundi 8 octobre 2007

Bonjour a tous!!!
La suite de mes aventures honduriennes en images.
Alors j'ai experimente le fameux choc culturel...sentiment tres desagreable d'etre totalement dephase par rapport aux reactions des autochtones et de ne pas etre comprise en retour. Mais maintenant ca va mieux.
Ce decalage je le ressens surtout au travail ou je ne suis entouree que de jeunes honduriens de mon age. Ca me permet de saisir le fosse qu'il y a entre nous, meme si m'entends tres bien avec la majorite d'entre eux.
Je suis donc guide dans un musee interactif. On doit expliquer l'environnement, l'histoire du continent americain, le corps humain, etc a des groupes de scolaires. Le tout a des groupes d'environ 40 et en espagnol bien sur...debuts un peu difficiles mais je commence a me sentir plus sure de moi et a assumer pleinement ma fonction de "chimiguide"
Quelques photos mais j'en rajouterai bientot

Mon pote Rony, de l'equipe de l'apres midi avec une des stars du musee, "la cama de clavos". 3333 clous pour se relaxer..
La salle consacree au Honduras afin de sensibiliser les enfants a la culture de leur pays et a ses traditions...vous imaginez que je ne suis pas experte en la matiere donc j'apprends plein de choses.
Il faut avouer que pour les enfants c'est la fete de venir a Chimi donc je vois des sourires toute la journee. En contrepartie il faut les canaliser...parce qu'a chimi on y vient pour apprendre et pour jouer!!

Toujours la salle "Honduras y su gente" avec les costumes traditionnels que les enfants peuvent enfiler pour danser sur la musique trad. L'autre jour il y avait des Francais qui vivent ici depuis 3 ans. Ils viennent tres souvent parce que comme ils me disaient, "c'est l'un des seuls endroits a Tegus ou les enfants peuvent jouer tranquillement en securite"

Aucun commentaire: