lundi 14 janvier 2008

Les voyages en bus...je kiffe, surtout ici dans les vieux bus US, j'ai l'impression d'etre dans un film. Bien sur ca va pas bien vite mais on prend le temps de regarder les paysages, de faire des reportages photos par la vitre, de discuter avec le voisin; d'etre au contact du pays quoi.
Les terminaux de bus c'est tres folklo... enormement de bruit, chacun hurlant sa destination. Il y a aussi une concurrence feroce entre tous les vendeurs de churros, platanos, frescos, papas, pollo frito et autres lichouseries. Tout ca se mange dans le bus qui se transforme en refectoire...



Pour rythmer le voyage il y a encore et toujours du reggeaton avec tous les tubes du hit parade local

Les campesinos avec leurs sombreros. Ici on a le sens du service, chacun demande precisement l'endroit ou il veut s'arreter...pas d'abris bus avec des horaires fixes si vous voyez ce que je veux dire. Entre les arrets pour laisser descendre les passagers et les arrets bouffe...y a pas le feu au lac.

Entre deux bus il y a parfois un taxi. Ici a San Pedro, la deuxieme ville du pays. Trop calme ce taxi alors je me mets a chanter ma chanson, le tube du moment, ca fait un truc comme "baby te quiero oh, baby te quiero oh oh". Ni une ni deux voila la radio allumee a fond les ballons. En 10 minutes de trajet on a eu droit a cette meme chanson 2 fois.
Un autre tube reggeaton c'est la "sensacion del bloque"...ici on affiche ses gouts musicaux partout, meme sur les vitres des voitures. La culture musicale c'est sacre!!

Aucun commentaire: